PERMANENCES UNION LOCALE :

du Lundi au Vendredi de 9 h à 12h00 et de 14 h00 à 17Heures

                                                                                   Samedi de 9 h à 12 h  




Assemblée Générale des retraités de l'Union Local de Dunkerque le 11 Janvier 2024.

Plus de 150 presonnes étais présentes. 

Bonjour, mes camarade(s)

Je vous apporte le salut fraternel des syndicats de l'union Local de Dunkerque.

Depuis le 19 Janvier 2023, nous nous battons pour obtenir le retrait de la contre-réforme des retraites, pendant cinq mois nous avons dit « non au recul de l'âge de départ à 64 ans et à l'augmentation de la durée de cotisation ».

Cinq mois de conflit et le gouvernement n'as rien voulu entendre.

Depuis le 19 janvier, l'ensemble des organisations syndicales et de jeunesse ne cessent d'affirmer que cette réforme est injuste, injustifiée, brutale et illégitime.

Et depuis le 16 mars, le 49.3 ça ne passe pas !

Des millions de personnes dans tous les secteurs d'activité du secteur privé comme du secteur public, retraité et sans emploie l'ont bien compris,

Il ne peut y avoir aucun recul de l'âge ni aucun allongement de la durée de cotisations.

Pour FORCE OUVRIERE la retraite c'est à 60 ans avec 37,5 années de cotisations. Le gouvernement est passé 49.3 n'étant que l'aboutissement d'un parcours parlementaire tronqué. Jamais l'Assemblée nationale n'a voté cette loi. Le Sénat n'en a voté qu'une partie après le recours par le gouvernement au vote bloqué ! Et passer en force ne lui suffit pas, le Président s'entête, malgré le divorce complet avec l'opinion, la majorité de la population, l'intersyndicale, et malgré l'absence de majorité au Parlement. A chaque fois, les interventions du Président ont mis de l'huile sur le feu. Arrogant, méprisant à l'égard de l'intersyndicale et de l'ensemble de la population.

Car en même temps que les retraites, les reculs sociaux continuent ! Sur les règles du CDD, sur l'assurance chômage, sur les minimas sociaux et le RSA en particulier, bientôt conditionné à la reprise de quelques heures d'activité !

Depuis l'été 2021, l'inflation a brusquement augmenté. Entre juillet 2021 et juillet 2022, elle est passée de 1,5% à 6,8%. Début 2023, elle atteint même 7,2%.

Nous exigeons l'augmentation immédiate des salaires et pensions de retraite

Enfin, mes camarades, pensons au développement de notre organisation, c'est une priorité.

Mes camarades, partout il faut renforcer les syndicats Force ouvrière !

Adhérez, militez pour le progrès et la justice sociale, pour le retrait de la réforme des retraites !

« Résister, revendiquer, reconquérir »

Vive le syndicalisme libre et indépendant !

Vive l'association des retraités de Dunkerque

Vive l'Union Local Force Ouvrière de DUNKERQUE

Vive la confédération générale du travail - Force Ouvrière 


Vidéosurveillance : grâce à FO, les routiers du transport d'hydrocarbures ne seront pas filmés dans leur cabine

© Come SITTLER/REA 

Face au plan de TotalEnergies qui entendait imposer aux sous-traitants du groupe l'installation d'une caméra filmant l'intérieur des cabines des routiers du transport d'hydrocarbures, la fédération FO-UNCP Transports et Logistique s'est mobilisée et a obtenu gain de cause dans la défense de la vie privée des conducteurs.

Souriez, vous êtes filmés ! Enfin surtout fliqués. C'est ce que voulait imposer TotalEnergies à ses sous-traitants du transport d'hydrocarbure sous prétexte de son nouveau plan de renforcement de la sécurité du transport routier, évoqué dans les instances. Ce plan obligeait l'ensemble des sous-traitants du groupe à installer une caméra filmant l'intérieur de la cabine du camion et le conducteur, en plus de caméras fixées à l'extérieur de l'ensemble routier. Informée par plusieurs de ses élus dans les entreprises concernées, la Fédération nationale des transports et de la logistique FO-UNCP est passée à l'action dès le 22 novembre.

Pour faire passer la pilule, TotalEnergies a présenté l'argument de la sécurité, explique Patrice Clos, secrétaire général de la fédération. Puisque ces caméras permettent de lancer des alertes si le conducteur cligne des yeux ou baille, le groupe indiquait qu'il s'agissait d'un dispositif de prévention, d'aide à la conduite, de détection de la fatigue... Mais, petit détail rappelle Patrice Clos, tout cela va à l'encontre de l'article 9 du Code civil qui précise que chacun a droit au respect de sa vie privée. Un droit qui est également évoqué dans le Code du travail, les délibérations de la Cnil ou encore le code pénal. Il existe d'autres systèmes qui permettent d'améliorer la sécurité et la prévention des conducteurs, sans être intrusif comme l'est la vidéosurveillance, précise le militant.

La marche arrière de TotalEnergies

Aux côtés de l'avocat de la confédération, la fédération a alerté le ministère des Transports et de la Mobilité durable, exigeant le retrait de ces mesures. Nous avons aussi écrit à la Défenseure des droits, mais aussi la Cnil, qui avait validé le projet de Total... souligne Patrice Clos. Des négociations sont alors organisées entre les syndicats et TotalEnergies, avec l'intermédiaire du ministère. Pour FO, pas question que soient installées de telles cameras et cela constituait une ligne rouge, infranchissable. Les cabines des conducteurs ne peuvent avoir de caméra, a martelé le secrétaire général de la Fédération. On a vu comment cela s'est passé dans le transport urbain : la vidéosurveillance mise en place au nom de la sécurité des usagers s'est vite retournée contre les conducteurs étant utilisée pour établir des sanctions envers eux.

Le travail de négociation a finalement payé ! Dans une lettre datée du 4 décembre et signée par Jérôme Leprince-Ringuet, directeur logistique du groupe, TotalEnergies fait marche arrière. Le courrier précise la levée de l'obligation de l'enregistrement de clip vidéo en cas d'événements, mais aussi de l'obligation de transmission des alertes au transporteur » et de « consignation des événements dans un journal. Nous confirmons que l'installation et l'utilisation d'une caméra cabine n'est pas requise dans la mise en œuvre de ce plan, précise le groupe.

Des précisions en forme de victoire complète pour FO. La fédération reste toutefois vigilante. Et pour cause. La Directive Européenne concernant l'obligation de nouvelles technologies et de caméra embarquée dans les véhicules lourds d'ici 2029 arrive. Et nous serons au rendez-vous, souligne Patrice Clos. La contestation portant sur les pratiques de vidéosurveillance ne fait que commencer.



Nous recherchons des candidat(e)s dans toutes les régions. 

Marc Durand Coordinateur national FO 

SGSecrétaire Syndicat de Banques et Sociétés Financières du Nord 

+33 7 81 38 43 36 


Chères et chers camarades,A nouveau, l'ensemble des Organisations Syndicales appellent les travailleuses, les travailleurs, l'ensemble du peuple français à se mobiliser, à manifester comme cela a été fait pendant plusieurs mois pour dénoncer à nouveau cette réforme des retraites passée en force malgré le cri du peuple et la démonstration sous toutes ses formes de cette réforme brutale, injuste et de toute évidence inefficace.

L'intersyndicale appelle à la mobilisation le 13 octobre à 14h30 Porte de Paris à Lille. 

 Aussi, cette journée du 13 Octobre représente une première mobilisation dans un cadre Syndical Européen ; pour plus de SOLIDARITÉ, pour L'EMPLOI, pour la REVALORISATION DES SALAIRES, pour L'AUGMENTATION DES RETRAITES, pour les SERVICES PUBLICS, pour L'ÉGALITÉ HOMME/FEMME...Et CONTRE L'AUSTÉRITÉ, la RÉGRESSION SOCIALE, le BAFOUEMENT du DROIT de GREVE.Aux camarades du Nord, soyez et soyons forts, courageux, déterminés, organisés, convaincus, tel que nous l'avons été ces dernières semaines.Continuons cette lutte jusqu'à obtention.Ces manifestations, ces sacrifices n'ont pas encore aboutis mais n'ont pas non plus été vains. Les mobilisations, les blocages ont servis et ont démontré la ténacité du syndicalisme, du pays et sans cela les résultats auraient été bien plus graves qu'ils ne le sont aujourd'hui. Sans mobilisation, sans courage, sans obstination, sans persévérance, sans syndicat, la porte resterait ouverte à tous les abus et à cela, il faut dire unGrand NON !"Pour pouvoir se tenir droit et respirer librement, il faut lutter"Mobilisons nous, bloquons le Pays le 13 Octobre !Force et Honneur mes camarades !Nous vous ferons un point sur les manifestations locales prévues au matin et la manifestation régionale l'après-midi.--

Amitiés Syndicalistes,

Audrey DUJARDINSecrétaire Générale de l'UD FO du Nord


COMPOSITION DU BUREAU AU 2 juin 2023



Après la manifestation, l'Union Local participera à la fête du monde ouvrier au Palais du Littoral de Grande Synthe .Venez nombreux 


Un 1 er Mai unitaire et populaire pour le retrait ! 

Les propos, de lundi soir, tenus par le président de la République démontrent qu'il n'a toujours pas compris la colère qui s'exprime dans le pays et s'obstine. Il doit respecter la démocratie sociale et le rejet très majoritaire de cette réforme par la population. En s'entêtant, l'exécutif ne prend pas conscience de la responsabilité qu'il porte en s'enfermant dans le déni et il est le seul responsable d'une situation explosive sur l'ensemble du pays. Depuis 3 mois, le rejet de la réforme des retraites est toujours aussi massif. Après avoir promulgué la loi dès vendredi, le Président de la République confirme dans son allocution, son mépris à la fois envers les organisations syndicales et envers les jeunes et l'ensemble de la population.L'intersyndicale confirme qu'elle ne participera pas aux réunions avec l'exécutif, ni à celle de demain avec le Président de la République.Durant 12 journées de manifestations puissantes, de grèves, d'actions et d'initiatives locales, dans les entreprises, dans les services publics et sur les lieux d'étude, l'intersyndicale a mobilisé des millions de travailleurs, travailleuses, de jeunes et retraité.es. L'intersyndicale appelle à faire du 1er mai une journée de mobilisation massive, unitaire et populaire contre la réforme des retraites partout sur le territoire, dans le calme et la détermination. Elle invite tous les travailleurs et travailleuses, jeunes, retraité.es comme l'ensemble de la population à s'y rendre massivement, entre collègues de travail, amis, en famille pour obtenir l'abrogation de cette réforme injustifiée, brutale et injuste.
Les organisations syndicales du Dunkerquois appellent à 10h devant le bâtiment de l'Avenir,le 1er mai pour des prises de parole et manifestation.
Uni-es, ensemble, déterminé-es pour la justice sociale.
Dunkerque, le 19 avril 2023


Rendez vous 14H30 Place de la gare à DUNKERQUE 

Le 28 mars, à l'appel de l'intersyndicale ce sont plus de deux millions de travailleuses et travailleurs, jeunes et retraités qui se sont mis en grève. Le monde du travail s'est une nouvelle fois mobilisé dans toute la France de façon massive et déterminée, pour le retrait de la réforme des retraites. La participation croissante de la jeunesse est également un fait marquant, et pour cause !Sur le Dunkerquois, après les mobilisations qui ont marqué une nouvelle fois la semaine d'action, ce sont à nouveau des milliers de manifestants qui, déterminés et dans le calme, ont arpenté les rues de Dunkerque, sans être découragés par la météo.Après plus de deux mois d'un mouvement social exemplaire et inédit depuis 50 ans, très largement soutenu par la population, et un parcours parlementaire chaotique, la mobilisation s'ancre dans tout le pays. L'inflation galopante, et par conséquent la question des salaires, vient aussi renforcer ce mouvement.En ne répondant pas à la demande de retrait, en usant du 49.3, l'exécutif a fait le choix d'accentuer la crise démocratique et sociale. Pourtant, dès le début, les organisations syndicales et de jeunesse avaient prévenu l'exécutif du risque d'explosion sociale que pouvait provoquer cette réforme injuste, injustifiée et brutale.Nous ne répèterons jamais assez, les pistes de financement existent pour une alternative au report de l'âge légal de départ en retraite et à l'allongement de la durée de cotisation. Une autre répartition des richesses créés par le travail est possible.Depuis des semaines, nos organisations ont fait preuve d'une grande responsabilité. Aujourd'hui encore, nous demandons au gouvernement de prendre la sienne.L'intersyndicale soutient les mobilisations, manifestations, les actions intersyndicales et grèves qui perdurent depuis janvier. Elle appelle les milliers de travailleurs et travailleuses, du privé et du public, les jeunes et les retraité.es à continuer de se mobiliser.Elle appelle, toute la semaine, à des rassemblements syndicaux de proximité définis localement et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations le jeudi 6 avril partout dans le pays.Rassemblement et manifestation à Dunkerque, au départ de la place de la gare à 14H30, ce jeudi 6 avril. Convaincre encore et encore, chacune et chacun dans son entourage, pour élargir cette mobilisation et venir grossir les rangs ! Ne lâchons rien !!!!!!! 



Face à la contestation sociale, une répression policière inacceptable. Jeudi 16 mars, Elisabeth Borne a annoncé le recours au 49.3 pour faire passer la réforme des retraites. Cet usage est une aberration démocratique dans le cadre d'une mobilisation d'une si grande ampleur et d'une si forte longévité. Depuis cette annonce, l'intersyndicale nationale a déposé une journée de grève et de manifestation jeudi 23 mars. Nous avions à Dunkerque déposé un parcours dans les règles. Nous avons été d'abord surpris de la présence d'autant de CRS devant la CUD. Les manifestations à Dunkerque ont toujours été bon enfant, avec la présence de personnes âgées et d'enfants dans les rangs, et nous n'avons jamais connu le besoin de recourir aux forces de l'ordre (Police Nationale ou CRS, a fortiori en tenue anti-émeute). La présence de ces CRS, en ligne et prêts à la sommation, a provoqué de la sidération dans les rangs, puis de la colère. Des camarades ont été atteints par des gaz lacrymogènes portés par le vent, gaz lancés sur la foule qui ne posait pas de problème. Les interpellations devant la CUD mais aussi au moment où la délégation revenait du commissariat ont entraîné une colère encore plus importante de la part des manifestant.es. Toutes ces tensions auraient pu être évitées. Cette méconnaissance de notre fonctionnement Dunkerquois a eu des conséquences en chaîne dont est seul responsable celui qui a envoyé ces CRS. C'est tout bonnement inacceptable et scandaleux. Nous poursuivrons notre mobilisation contre cette réforme violente et injuste en dépit de cette vaine intimidation et nous appelons les autorités à cesser sans délai cet usage violent d'une doctrine du maintien de l'ordre qui ne fait qu'attiser la colère et ne permet pas l'exercice serein du droit de manifester. 

L'intersyndicale Dunkerquoise


N225 rond poind des parapluies à DUNKERQUE ,plus de 10 Km de bouchons Action intersyndical et interpro Merci aux camardes Malgrès une intervention des CRS,nous sommes restés de 7 Heures à12heures .ont continu 14h30 Place de la gare 10 000 manifestants à Dunkerque  Merci aux camarades présent   



Rassemblement ce soir à 18 heures devant la Sous-Préfecture de DUNKERQUE


Action du 15 mars 2023  .

5000 personnes étaient présente à la manifestation de DUNKERQUE .

Merci aux camarades  



Les organisations syndicales interprofessionnelles et de jeunesse du dunkerquois appellent les travailleurs et les travailleuses, les jeunes, les privés d'emplois, les précaires, les retraités, à se saisir du 8 mars : - pour dénoncer partout l'injustice sociale majeure de cette réforme des retraites pour les femmes. - et à se rassembler de 17H à 18H sur le parvis des Droits de l'Hommes qui sera rebaptisé à l'occasion et symboliquement " le parvis des Droits de la Femme"


Mardi 7 mars : de nombreux secteurs sont touchés par des grèves.Malgré la pluie et le vent, plus de 8000 manifestants à Dunkerque.. 


Tractage ce matin 2 Mars 2023 Intersyndical et interpro 8000 Tracts distribués .Rendez vous ce soir place Jean Bart à 18 heures pour la veillée aux flambeaux . 





Pour cette cinquième manifestation, les Dunkerquois se sont une nouvelle fois mobilisés dans les rues de Dunkerque contre la réforme des retraites.Plus de 4000 personnes ont répondu présent .ci-dessous l'intersyndicale de Dunkerque16 Février 2023 a Dunkerque


À Dunkerque, les manifestants sont à nouveau dans la rue ce 11 février Un nouvel appel à la mobilisation nationale a été lancé ce samedi 11 février pour protester contre la réforme des retraites et l'inflation. À Dunkerque, des milliers de personnes sont à nouveau descendus dans la rue. 


Actifs, retraités, chômeurs, en arrêt, jeunes et anciens ... que le peuple français ne fasse qu'un samedi contre cette réforme des retraites injuste pour tous...soyons présents et faisons entendre nos voix !
RDV : 10H00 à la gare de Dunkerque ! 



Ce mardi 31 janvier, entre 15000 à 17000 personnes ont fait grève et ont manifesté contre la réforme des retraites.
UL FO Dunkerque, encore plus nombreux que le 19 janvier, pour dire non à la retraite à 64ans.
Merci a tous les camarades FO de votre présence ensemble nous gagnerons 



Assemblée Générale des retraités FO

Le 24 janvier 2023 au Palais de Arts de Capelle la grande, l'Assemblée Générale des retraités FO de Dunkerque.

Plus de 100 adhérents étais présent, Nous remercions la présence et son intervention de julien Gokel Maire de Capelle La grande et de José Castro Délégué de la MIP.

Le rapport d'activité présenté par le secrétaire MR PRZYBYLA Francis et le rapport de trésorerie Présenté par le trésorier MR FOURNIER Jean Jacques ont été valider a l'humanité.

Nous remercions les bénévoles pour leurs participations.


Grève du 19 janvier : des milliers de personnes se sont élancées dans les rues de Dunkerque

7000  personnes se sont élancées dans les rues de Dunkerque Merci aux camarades présent  


Cher(e) Camarade,La décision de participer au cortège organisé à Dunkerque a été prise.Le rassemblement aura lieu le Jeudi 19 Janvier 2023  à 14h30 place de la gare à Dunkerque.

Tu trouveras ci-joint l'affiche reprenant les modalités pour notre mobilisation locale.

Souhaitant que les camarades soient nombreux à participer avec leurs drapeaux,

Amitiés syndicalistes.Jean-Jacques FOURNIER & Marc FOURCROY    Co - Secrétaires Généraux



Camarades,
Vous trouverez ci-joint le tract diffusé depuis hier appelant à la mobilisation la plus large possible.La gestion du personnel et des ressources au sein de la ville de Coudekerque-Branche n'est plus supportable et tous les soutiens seront les bienvenus.REJOIGNEZ-NOUS CE MARDI 29 NOVEMBRE 2022à 17h00 devant l'Hôtel de Ville de Coudekerque-Branche.
José HOESTLANDT
Secrétaire du Syndicat Force Ouvrière des Municipaux de Coudekerque-Branche.Secrétaire du CHSCT.


Mobilisations et grèves le 18 octobre pour l'augmentation des salaires et la défense du droit de grève 

Cher(e) Camarade,La décision de participer au cortège organisé à Dunkerque a été prise.
Le rassemblement aura lieu le mardi 18 octobre 2022 à 14h30 place de la gare à Dunkerque.
Tu trouveras ci-joint l'affiche reprenant les modalités pour notre mobilisation locale.
Souhaitant que les camarades soient nombreux à participer avec leurs drapeaux,

Amitiés syndicalistes.
Jean-Jacques FOURNIER & Marc FOURCROY Co - Secrétaires Généraux

Dans un contexte social et politique intense, marqué par de multiples grèves, les salariés du public et du privé étaient appelés à se mobiliser ce mardi 18 octobre. À Dunkerque le rassemblement a démarré place de la Gare et il a rassemblé du monde.Plus d'un millier de manifestants se sont réunis place de la Gare, ce mardi 18 octobre en début d'après. De nombreux secteurs étaient mobilisés : fonction publique, énergie, transports publics, routiers, agroalimentaire, commerce... 


25emeCONGRES DE L' UNION DEPARTEMENTALE DU NORD

Le 14 octobre Congrès de l'Union Départementale du Nord : au Palais des Arts et des Loisirs - 2 place de la Mairie à CAPPELLE LA GRANDE.



la centrale nucléaire en grève dès jeudi 6 octobre

La réunion a été menée par une intersyndicale FO, CGT, CFE-CGC et CFDT dans le cadre d'un mouvement national. « Ce sera une grève sur l'outil de travail. Il y aura un filtrage jeudi, confirme Franck Redondo, secrétaire FO du comité social et économique. À partir du 14 octobre à Gravelines, on va bloquer les arrêts de tranche pour retarder la remise en route des réacteurs sur le réseau. » Une grève qui doit permettre aux salariés de reprendre la main sur leur outil de production, peu avant la période hivernale.

« Je pense qu'on va être entendu, jeudi et dans 10 jours. C'est la première fois que l'on prend notre outil de travail en main, confirme Franck Redondo.  

Filtrage ce matin à la centrale.
44% de gréviste à 12h...
Merci pour votre mobilisation  



Mobilisation Carrefour Saint Pol sur Mer



Frédéric Souillot élu secrétaire général de la cgt-Force Ouvrière.

Le «réformiste» Frédéric Souillot, 54 ans, a été élu vendredi secrétaire général de Force ouvrière, en remplacement d'Yves Veyrier qui avait décidé de ne pas se représenter, selon l'organisation syndicale.

 Il a recueilli 87,68% des suffrages exprimés, 77,47% des inscrits. Frédéric Souillot, issu de la fédération de la métallurgie, est membre du bureau confédéral depuis 2015. Il était dernièrement en charge de l'organisation du secteur juridique et du personnel.


Compte rendu de la réunion de « négociation » du vendredi 6 mai 2022. Le Maire (non présent), ses directeurs généraux (CUD et ville) se fichent clairement des Policiers municipaux !!Suite aux revendications légitimes de près de 100 agents, la réponse de l'administration est claire ! 40€ Brut de plus par mois sous IAT et sur les dimanches travaillés! Sans oublier l'augmentation des responsables et des adjoints de 16 et 8€ brut par mois, mise en place sous prime d'astreinte ! Gain énorme qui représente une grosse augmentation du pouvoir d'achat et une réelle reconnaissance de la profession. C'est clairement indécent !!Notons tout de même une avancée à confirmer sur des changements de planning et la réhabilitation en cours de finition des chenils de la brigade canine. Les chiens quitterons probablement la Pension en cette fin du mois de mai. Où est la valorisation professionnelle ? Où est la reconnaissance des agents ? Des policiers municipaux travaillant 24/24 et 7j/7 et assurant quotidiennement la sécurité des Dunkerquoises et des Dunkerquois. Des départs à foisons depuis des mois, et ce n'est pas terminé..Chez FO DK Syndicat FO, et notamment FOPM, nous trouvons ces « miettes » inacceptables et totalement indécentes pour une ville comme celle de Dunkerque ! Nous demandons;1) IAT A 8 pour tous les agents.2) 120€ minimum par dimanche travaillé.3) Prime de nuit afin de dégager 200€/mois au minimum pour palier la perte de salaire en cas de congé par exemple ! Pour l'administration, 97centimes de l'heure est déjà suffisant... Des villes similaires ainsi que des plus petites y sont arrivées ! Pourquoi être aussi réfractaire ? La grève est lancée ! FOPM Dunkerque FO Dunkerque


Préavis de grève


1 Mai 2022

Après deux ans d'absence à cause du contexte sanitaire, la ville de Grande-Synthe est heureuse de vous inviter à la Fête du Monde Ouvrier le dimanche 1er mai 2022, de 12h à 18h30 au Palais du Littoral.

Fière de son ADN ouvrier remontant aux années 60 avec l'arrivée des industries lourdes, la Ville souhaite rappeler chaque année ces racines et les revendiquer. En organisant un moment festif, solidaire et militant, elle souligne que la solidarité ouvrière n'est pas un vain mot.

 Le Palais du Littoral est devenu le point de ralliement de tous ceux et celles qui veulent aller plus loin, échanger, discuter pour retrouver le sens de la lutte et du collectif dans un monde de plus en plus individualiste, le tout dans un esprit « guinguette » années 30 et autour d'un barbecue.

 l'Union Locale de Dunkerque sera présente à la Fête du Monde Ouvrier

Entrée libre, barbecue gratuit (dans la limite des stocks disponibles) 

Jean-Jacques FOURNIER  Secrétaire Général Union Locale Force Ouvrière de Dunkerque



Départ de la manifestation de Dunkerque. 



Allocution du président de la République : Retraites - Assurance chômage - pour FO ce n'est ni justifié ni le moment !



Élection TPE : une appli pour savoir quand et comment voter FO

La confédération FO vient de lancer une application pour smartphone dédiée à l'élection dans les très petites entreprises (TPE). Son objectif est d'impliquer les adhérents dans la campagne. Elle permet aussi bien de savoir quand et comment voter FO que d'informer les salariés des TPE de leurs droits.

Chaque adhérent peut se connecter, avec son smartphone, à l'appli TPE FO, sur les stores (Apple Store et Play Store) ou via le lien suivant : tpe.force-ouvriere.fr .



Ne riez pas, c'est pour demain !!!